Cette rencontre s'inscrit en lien avec le travail de Raymond Gervais et son exposition Finir présentée jusqu'au 25 mai 2012 à Rosascape.
Cette discussion s'inscrit dans le cadre de l'exposition personnelle de Fabien Giraud "Du Mort Qui Saisit Le Vif (la maison du dehors) » qui a eu lieu à Rosascape du 28 novembre au 3 décembre 2011.
Cette rencontre est l'occasion pour Benoît Maire de revenir sur les investigations de la première séquence de son projet « Esthétique des différends » publié en avril 2011 par Rosascape. En compagnie de Corinne Enaudeau et de Bruno Bosteels, il s'agit ici d'évoquer entre autre la philosophie de Jean-François Lyotard, mais aussi celles de Lacan et de Badiou pour poser de nouvelles pistes de réflexions.
Une rencontre organisée dans le cadre de l'exposition « Altered States » de Berger&Berger.
Dans le cadre de l'exposition « Altered States » de Berger&Berger et du livre « Le globe blanc ou les évidences trompeuses » écrit par Bertrand Westphal, Rosascape invite Bertrand Westphal, Laurent P. Berger et Cyrille Berger à échanger sur leurs travaux respectifs. Modératrice : Alexandra Baudelot.
Cette rencontre s'inscrit dans la continuité du livre d'artiste Mad Marginal de Dora García. Dora García interroge Esther Ferrer sur sa trajectoire artistique et ses positions politiques et artistiques de l'époque du franquisme à aujourd'hui, ainsi que sur sa position d'artiste « en exil » ou plus précisément d'artiste "déplacée" de l'Espagne vers la France dans les années 60.
Dans le cadre de l’exposition de Benoît Maire « Histoire de la géométrie » présentée à Rosascape, Benoît Maire invite Catherine Malabou, philosophe, pour une performance orale à partir des œuvres Histoire de la géométrie n°9 et Histoire de la géométrie n°12
Pour cette première édition de Who’s talking, Chantal Pontbriand, Directrice de la Recherche et du Développement à la Tate Modern, rencontre Sonia Khurana, artiste indienne basée à New Dehli. Sonia Khurana parle de son œuvre vidéo et photo, de son travail de performance dans les espaces publics et de son engagement dans l’art en tant que femme indienne.